"La ville des thermes et des pousses-pousses"
Image prise depuis la terrasse de notre hôtel à Antsirabe |
Partir à 10h pour prendre un taxi-brousse à Tana... Très mauvaise idée !!!
Bon, d'accord, nous étions bien placés pour des Vazaha (des blancs) comme nous... Par contre, l'attente dans cette gare routière était plutôt longue et on apprend la patience... La patience prend vraiment tout son sens dans ces moments-là!
Nous sommes parties finalement à midi et demi et nous sommes arrivées à Antsirabe à 16h30. Juste avant que la nuit tombe car ici, il fait nuit vers 17h30.
La route était magnifique. Les paysages étaient à couper le souffle. Le temps est passé très vite et le chauffeur conduisait très bien. A peine arrivées à la gare routière, une dizaine de Malgaches nous sont tombés dessus pour nous proposer des excursions. Ceci dit, cette fois-ci, ils étaient plus respectueux qu'au marché à Tana vu qu'ils côtoient pas mal de touristes. Ici, c'est le départ pour aller faire des excursions dans les Tsingy, une région qui a l'air splendide, mais cette fois-ci, ça ne sera pas pour nous! Nous laissons ça pour un prochain voyage (prépare-toi Claude ;-)
Ho, mais quelle belle aventure ! je me régale de vous lire.
RépondreSupprimerDes bisous doux
Tanja
Que voici un voyage loin des sentiers balisés! L'humeur a l'air au beau fixe et à la souplesse d'esprit. Bravo les filles! Et ç quand les photos? Gros bisou! Nadine
RépondreSupprimer