mardi 27 août 2013

Notre coup de coeur !

"Le parc Isalo"

Nous avons fait deux jours de balade dans le parc national "Isalo" avec Antha, notre guide. Nous avons réussi à avoir une femme guide ce qui est plutôt rare vu qu'il n'y a que deux femmes guides sur un total de septante-sept guides. C'était vraiment agréable de découvrir la région à ses côtés. Elle avait un très bel oeil pour nous montrer une faune cachée comme des phasmes dans des arbustes et elle était attentive à nos besoins. Elle nous a aussi concocté un merveilleux repas pour notre pic-nique du midi qu'elle a transporté durant toute la matinée de marche...


Le premier jour, nous avons grimpé la montagne pour se retrouver parmi des couleurs qui oscillaient entre le jaune, le rouge et l'orange. Parfois, on avait l'impression de se retrouver dans les canyons d'Amérique et on s'attendait à voir arriver John Wayne sur son cheval... Et tout à coup, le paysage changeait sous nos yeux ébahis.


















Le soir, avant de se retrouver dans le camp où les cuisiniers nous attendaient avec un bon repas, on a pu profiter de la fraîcheur de la cascade des nymphes. Lumière qui se réfléchissait sur les parois. Eau pure et transparente, cette cascade porte bien son nom.



Le lendemain, marche sur la crête et récompense avec une plongée dans la piscine naturelle. L'eau était froide voir glaciale, mais qu'est-ce que ça faisait du bien. Mais comment tu fais Marie pour aller si vite dans l'eau ???





1 commentaire:

  1. Et dis : pas un chat, à part vous 2 ! Pour avoir visité des chutes d'eau (Erawan) en Thaïlande cet été, perdu dans une foule qui envahissait le moindre trou d'eau à ne plus pouvoir y lever les bras, j'apprécie d'autant plus la beauté de ce site !
    Philippe (de Morges)

    RépondreSupprimer